Je suis folle d’huile démaquillante!

Je suis folle d’huile démaquillante!

Depuis que j’ai découvert l’huile démaquillante, je me demande comment l’on peut utiliser autre chose. C’est un peu ce qui m’a poussé à ouvrir mon blog, il fallait que je partage cette découverte, cette révélation.

Avant cela, j’ai tout testé:

  • l’eau démaquillante Barbara Gould. Je l’ai longtemps utilisée, elle était pas mal du tout. On pouvait démaquiller le visage et les yeux en un seul geste.

 

  • le lait démaquillant: pour moi une horreur car trop gras. En plus il faut utiliser un démaquillant pour les yeux. Et je n’aime pas la sensation sur la peau.

 

  • L’eau micellaire Bioderma. A force de lire dans les magasines que c’était le secret des mannequins pour un démaquillage en douceur, il a fallu que je teste. Certes comme l’eau démaquillante, c’est frais mais pour avoir la peau parfaitement propre il me fallait utiliser 4 ou 5 cotons. A passer autant de coton sur ma peau, le démaquillage n’était pas si doux.

 

Puis, toujours dans les magasines, j’ai lu plein d’avis enthousiastes sur  l’huile démaquillante Shu Uemura. Je l’ai donc testé, et là ce fut la révélation! On est toutes conscientes que l’étape démaquillage est obligatoire mais faut avouer que ce n’est pas un moment agréable, que ça prend du temps et que du coup on a un peu tendance à bacler.Avec l’huile démaquillante le démaquillage est un plaisir. Deux pressions dans le creux de la main, on masse le visage délicatement (la peau adore ça), y compris les yeux, de manière à bien dissoudre le maquillage. Puis on humidifie le visage, l’huile se transforme en un fluide laiteux. Il ne reste plus qu’à bien rincer et la peau est toute propre et souple. Moi qui avait peur de la sensation de gras sur ma peau mixte, mes craintes se sont vite envolées, après le rinçage il n’y a plus une trace d’huile sur la peau car elle s’émultionne à l’eau. Il n’y a rien de plus rapide et efficace en matière de démaquillage, c’est pour ça que j’en suis folle!

Du coup maintenant j’ai envie de tester toutes les huiles démaquillantes du marché! En commençant par la fameuse de DHC qui est parait il très bien.  J’ai testé l’huile Shu Uemura et en ce moment je teste celle de Chanel (revue complète à venir). Mais voici d’autres huiles démaquillantes que j’aimerai tester:

Super huile démaquillante de Sephora

 

Huile Douceur Démaquillante Express de Dior

 

Makeup Cleansing Oil de Nars

Huile Démaquillante
 
Huile Démaquillante - Amande Pomme
 
Huile Démaquillante Douceur
 
 
 
Et vous, comment vous démaquillez vous?
 
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !Share on Facebook

26 réactions au sujet de « Je suis folle d’huile démaquillante! »

  1. Bonjour ! Je crois bien que c’est mon premier commentaire sur ton blog !
    Moi je me démaquille avec l’eau micellaire Bioderma avec un seul coton, au maximum deux, puis je la lave avec du nettoyant adapté à ma peau et à l’eau (en ce moment pain dermatologique d’A-Derma).
    J’ai une petite question concernant l’huile, car ça me tente bien mais j’ai un peu peur pour ma peau : est-ce qu’une huile démaquillante convient à tous les types de peau, ou est-ce que c’est un peu “gras”, et ça risque de ne pas être adapté à ma peau à imperfections ?
    Bonne journée !

    1. Bonjour et bienvenue Montaw!

      L’huile démaquillante de Shu Uemura par exemple se décline pour les différents types de peau. Moi j’utilisais “l’huile démaquillante équilibre haute performante fraîche ” pour les peaux mixtes à grasses. Celle de Bio beauté by Nuxe est pour tout type de peau ainsi que la DHC. Cela dépend des marques. J’ai tendance à avoir des imperfections et pour moi l’huile c’est parfait car elle démaquille parfaitement (ce qui est le plus important pour éviter les imperfections) et ne laisse pas de film gras après utilisation. J’utilise tout de même un nettoyant visage après.

        1. Mais tout le plaisir est pour moi. Tu peux commencer par celle de Carrefour dont parle Alexia, comme ça tu vois si le principe te plait. Mais je suis sure que tu ne voudra plus te démaquiller autrement une fois que tu auras essayer.

  2. Moi aussi j’adore les huiles et j’ai testé la DHC que je trouvais bien, et là je viens d’acheter celle de la marque “Les cosmétiques” (MD Carrefour) et franchement elle est top et permet pour un budget bien plus modeste d’avoir quand même une huile démaquillante.

    1. Bienvenue Alexia,

      Je crois que l’huile démaquillante, une fois testée on ne peut plus s’en passer. Je note pour l’huile “Les cosmétiques”

  3. Hello, moi aussi je me démaquille à l’huile, ce fut une vraie révélation de découvrir ce mode de soin. La mienne est Isothéliale de Noviderm : géniale et pas très chère (10-12€).

  4. Je ne peux pas me démaquiller autrement qu’avec un produit où il faut rincer à l’eau sinon j’ai l’impression d’être sale…oui c’est un peu un TOC chez moi et en plus je déteste les cotons !
    J’utilise le gel nettoyant qui démaquille parfaitement de chez Galénic, une tuerie mais j’avoue avoir adoré l’huile démaquillante de DHC qui est carrément top…prochain achat peut être ^^
    bisous ma belle !

  5. Moi, j’utilise la DHC en ce moment et elle est vraiment top ! Tu peux l’utilise les yeux fermés; Au début, j’ai été un peu interloquée parce qu’elle sent l”huile d’olive. j’avais l”impression de me démaquiller avec de l’huile de cuisine quand j’avais les yeux fermés. Mais on s’habitue à l’odeur et elle démaquille vraiment bien, c’est pas grasse du tout pour de l”huile et laisse la peau propre en un rien de temps. c’est vrai que c’est un soulagement de pas en avoir pour des heures et des dizaines de cotons.
    Sinon, j’utilise aussi le Pousse Mousse de 7 herbs qui est aussi génial et là, c’est vraiment un démaquillant contrairement au pschitt magique de garancia.
    Pour l’eau micellaire de bioderma, j’ai lu quelque part, je ne sais plu où, qu’en fait fallait plus s’en servir pour finaliser le démaquillage.

    1. C’est vrai il me semble avoir lu ça aussi pour l’eau micellaire. Ca m’étonne pas en fait.

      Le Pousse Mouss 7 Herbs, je l’avais repéré chez toi. tu m’avais donné envie. Mais le problème c’est qu’il faut démaquiller les yeux séparément et moi aussi je suis une Beauty Paresseuse! lol

  6. Mon truc en ce moment, c’est les gels démaquillants qui se transforment en huile au massage qui se transforment en lait au rinçage. J’ai quelques références chouchou : la Pâte de Fleurs de Cinq Mondes est merveilleuse, la Gelée Polysensorielle de Pomarium est délicieusement acidulée et même si elle sent moins bon, la Gelée fondante démaquillante de Clarins est bien aussi. J’adore ce contact de l’huile pour le démaquillage, ça permet de bien masser la peau, c’est doux et ça démaquille parfaitement. D’ailleurs dans la liste de produits que tu présente il y en a beaucoup qui me font envie 🙂 !

    1. C’est vrai que ce genre de gelée c’est chouette aussi. J’avais repéré la Gelée Polysensorielle de Pomarium qui a l’air très chouette.
      Comme toi, j’aime aussi le fait de masser la peau en la démaquillant.

  7. J’ai , depuis quelques semaines, l’huile gélifiée de Galénic . Après des débuts difficiles (je n’ai pas aimé le fait d’en avoir qui migrait dans les yeux et qui troublait la vue plusieurs minutes), je commence à l’apprécier . Elle démaquille très bien et ne tiraille pas trop la peau ( la mienne est un peu particulière avec des plaques très sèches)
    J’aimerais bien tester la DHC mais elle n’est pas facile à trouver en province.

    1. ah oui j’avais oublié ce petit déagrément de l’huile, on peut avoir la vue qui se trouble. Cela dit avec mon huile Chanel ça ne fait pas ça.
      Pour la DHC tu peux la commander sur le site (en cliquant sur la photo)

  8. Bonjour,

    J’habite en Belgique, j’aimerais vraiment commander l’huile DHC. mais quand je précise mon code postal (sur la fiche d’inscription), il n’est pas reconnu… dommage : (((((((

  9. Je teste un nouveau truc ; démaquillage avec de l’huile végétale (olive ou argan) et après un savon type alep , une eau florale ou l’eau micellaire Bioderma pour enlever le gras en trop.

  10. Bonsoir ! Je partage entièrement ton avis au niveau des cotons, et de l’huile démaquillante, qui est sincèrement un plaisir a utilisé. J’ai très récemment testé l’huile démaquillante DHC, et j’en suis tombée totalement amoureuse. J’ai frotté mes yeux pendant peut-être quelques secondes, et tout est parti. Alors qu’avec l’eau micellaire, avec plusieurs cotons, il me restait toujours des résidus de mascara entre les cils, et je détestais ça. Je cherche actuellement a acheté une huile démaquillante, mais pas trop cher… As-tu testé celle de Sephora ? Est-elle bien ? J’attends ta réponse avec grande impatience :), bisous.

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.