2010: L’année vue par une bloggeuse beauté…

2010: L’année vue par une bloggeuse beauté…

Voilà 2010 se termine, c’est l’heure des bilans et des bonnes résolutions. Aujourd’hui je voulais vous faire un bilan un peu particulier: j’ai  envie de vous parler de mon année à travers mon blog. ..

Depuis quelques mois l’idée trottait dans ma tête, et le 10 mars 2010 je me suis lancée: j’ai ouvert mon propre blog. Bon Ok je ne suis pas une pro, juste une passionnée, qui adore tester et qui est toujours curieuse d’apprendre. Jj’ai donc eu envie de partager des découvertes car j’en avais fais quelques unes vraiment très chouettes, à commencer par l’huile démaquillante Shu Uemura.

Les premiers temps je me sens bien seule sur mon petit blog tout noir sur Blogspot (www.beauteetmaquillage.blogspot.com) mais après m’être inscrite sur Hellocoton, je commence à recevoir quelques visites.  Je n’écris pas pour devenir méga connue, mais dans le but de partager mes découvertes, et pour partager il faut bien partager avec quelqu’un!!! Ces premières visites me mettent en joie et  je garde un souvenir ému des premiers commentaires de FroufrousTrendy Gossip’s, Oh Beauty, Youggie, Corienga

Par Hellocoton je découvre de chouette blogs; Lambda la folle de crèmes solaires (même si je ne comprends toujours tout ce qu’elle raconte 😉 ) qui fait partie des premières personnes a avoir laisser des commentaires sur mon blog et grâce à qui j’ai eu mes premières visites. Oui parce que la miss un jour elle a fait un billet pour demander qui ça intéresserait d’être dans sa Blogroll. J’ai tenté ma chance timidement, et elle a tenu parole. J’étais toute contente! Alors un grand merci Lambda!

Une Fille Lambda

Je découvre le blog de la  Beauty Paresseusequi a commencé son blog quelques mois avant moi, et que j’appelle ma jumelle de blog et depuis je ne loupe jamais ses posts! Comme je le dis souvent une Beauty Paresseuse et une Beauty Working Girl ont les mêmes préoccupations: elles veulent des produits rapides à utiliser et efficaces!

La beauty paresseuse

Je découvre aussi les BeautyTwins: Moïra la pro de la nutrition qui fait toujours des articles très complets et avec son coeur et Jenn qui voit la vie en bleu électrique et nous propose de si jolis make ups!

theBeautyTwins

Evidemment quand je parle des BeautyTwins je pense directement à Athena Sakura, et son blog tout en douceur: un peu de rétro, un peu de make up, un peu de soin; tout ce que j’aime!

Par Hellocoton j’ai aussi découvert Lipstick quotes, le blog de la si mignonne Camille (bretonne d’origine!hiiiii) avec des articles toujours pétillants et illustrés par de jolies photos.

Puis je vois apparaître un nouveau concept: LA COSMETONIQUE (courant regroupant les marques et concepts qui permettent de prendre soin de soi en un minimum de temps), un super concept qui convient aux Working Girls pressées, à travers le blog de 4 filles dans le vent Leïla, Julie, Fleur et Estee.

Je participe à mon premier concours chez Pure Beautéet je gagne un très joli livre (merci Elodie!). Un très joli blog à découvrir pour connaître l’histoire de la beauté.

Je continue à découvrir de chouettes blogs comme celui de Miss Shalyne qui est une pro quand il s’agit d’assortir son make up à ses fringues ou vernis!

Des pros du make ups il y a en a beaucoup sur la toile, et je suis toujours admirative des make ups de Liloo et In My Beauty Box.

J’aime également surfer sur le blog de Melle C folle de vernis, qui a une classe innée et qui nous montre ses si jolies tenues, sur celui de Sapphire qui nous fait toujours des revues très complètes avec photos à l’appui, celui de Julianne, un blog à 4 mains sur lequel elles mélangent savamment mode et beauté, mais aussi celui de Mathilde: La Vie En Blonde, spécialiste des produits américains et qui s’est mise dernièrement à nous faire de très chouettes vidéos (encore une dont je ne loupe pas un seul article)

lablonde

Je découvre aussi que sur la blogo j’ai des homonymes: Chronique Blonde toujours à la pointe de la tendance et Poupoune In Make Up Land dont j’ai adoré la semaine de la beauté asiatique.

Voici venu l’été, une période un peu plus calme d’un point de vue rythme de publications mais alors pas calme du tout en ce qui concerne l’ambiance sur la bloggosphère. Je découvre alors que tout n’est pas aussi rose que je le pensais. Cela dit je ne me sens pas trop concernée par tout ce remue-ménage. Je préfère retenir de cet été 2010 l’ouverture du blog de la Lucky Luke des bloggeuses (celle qui commente et poste plus vite que son ombre): Malicia qui mélange marketing, communication et beauté.

En septembre l’impensable se produit j’obtiens une interview exclusive de mon idole Magali de Beauté Blog! nan mais t’as déjà vu ses vidéos? Moi je crois que je les ai toutes vues, je suis une fan! Sa beauté et son humour n’ont d’égal que son talent!

En octobre Kriss et Poc organisent le fameux G3 (Gameuse, Girly et Geek) auquel je n’ai malheureusement pas pu assister car je n’ai trouvé personne pour faire du co-avionnage (j’habite en Côte d’Ivoire, remember)

En novembre la nouvelle tombe: Teddy et sa Planète Beauté remportent les Golden Blogs Awards! Et oui un mec! et à travers cette victoire Teddy aura réussi l’exploit de mettre d’accord toute la blogo féminine! Car sa victoire plus que méritée est plébicitée par toutes. Teddy nous propose toujours des billets très complets, toujours intéressants et sa spécialité c’est de nous faire découvrir des marques confidentielles.

D’ailleurs en décembre il a organisé avec So de (dé)maquillage un concours de l’avent absolument dément. Mais pour celle qui l’aurait loupé je crois avoir vu qu’il organisait aussi un concours de l’après!

Et je voulais terminer ce billet en vous parlant de ma plus belle découverte de l’année: mes 2 chéries de Little Miss Beauty, j’ai nommé Madame Beauté et Miss Tête en L’air! C’est bien simple je les adore alors qu’on ne s’est encore jamais rencontrées. Leur blog est top, plein d’humour, de chouettes interviews, de beaux make ups de Mme Beauté et des histoires de Miss Tête en l’air (encore un blog dont je ne loupe aucun article). Mais en plus le truc de dingue c’est que Miss Tête en l’Air et moi on a tellement de points communs qu’on se demande si on ne serait pas jumelles cosmiques (j’avais écrit cosmétiques dis donc) par hasard!

P1110946

Waou vous avez lu jusqu’au bout le résumé de mon année bloguesque. Je lis encore beaucoup d’autres blogs (sorry à celles que j’ai oubliées) je ne laisse pas toujours de commentaires par manque de temps, mais tous les blogs cités, je les lis régulièrement. C’était donc ma petite façon à moi de leur rendre “hommage” (en même temps tout le monde s’en fout de mon hommage! lol) et de vous les faire découvrir des fois que, par le plus grand des hasards, vous ne les connaitriez pas!

Oauis je sais cet article c’est un peu fait la fête aux links! Même pas peur!

Rendez-vous sur Hellocoton !Share on Facebook

44 réactions au sujet de « 2010: L’année vue par une bloggeuse beauté… »

  1. Je l’adore, ton article !
    C’est vrai, il y a tellement de copines beauté, cette blogo, c’est un tout petit monde, et souvent on y rencontre des filles absolument géniales !
    Comme toi, j’ai craqué pour beaucoup de filles que tu as cité, Camille, Athena, Dita, Poupoune, et dernièrement, je découvre ici qu’elle est ta jumelle cosm(ét)ique, la miss Ju, que j’adore !
    Je suis foldingue de Mathilde, j’adore So et Teddy, Miss Shalyne est un pur amour !
    Enfin bref, tellement de jolies rencontres au compteur, ça donne le sourire !!!
    Des gros bisous, ma jolie blonde !!! ♥

  2. C’est un super joli post (et je suis très flattée d’y être), comme quoi c’est trop cool d’être des copines de blog, car j’ai exactement le même ressenti que toi sur tous les blogs que tu as cités avec un gros big up pour Justine et Marjorie 🙂 Si tu ne connais pas, je t’invite à découvrir à fleur de peau, j’avais fait un post il y a peu dessus car Anaïs fait également de très jolis make-up, avec des tutoriels bien clairs.
    Très bonne fin d’année à toi et des gros bisous :-)))

  3. oh, t’es trop mignonne, je suis touchée. Et non, on s’en fout pas de ton avis. C’est pour ça d’ailleurs qu’on vient chez toi 🙂
    C’est vrai que cette année a été riche en belles découvertes et en rencontres virtuelles. Et puis quand t’es presque la seule passionée de beauté dans ton entourage ça fait du bien de retrouver d’autres dingues comme toi 😉
    J’espère donc que l’année qui s’annonce sera tout aussi belle pour toi !

  4. Rhooo ma choupinette, ça me touche beaucoup tout ce que tu dis et je dois dire que notre rencontre même juste virtuelle compte beaucoup pour moi.
    Alors tu le croiras ou pas j’avais envie moi aussi de faire un article dans ce genre parce que je dois dire que grâce à notre blog j’ai fait également de supers rencontres. Bien que grande lectrice avant d’être blogueuse j’avais déjà certaines affinités avec quelques blogueuses mais d’avoir ouvert notre blog ça m’a permis d’élargir toutes ces belles connaissances.
    Que 2011 nous permette à toutes de nous rencontrer en vrai, c’est tout ce que je nous souhaite !
    ♥♥♥

    1. Ah ben voilà je ne disais pas n’importe quoi! On est liées 😉

      Oh comment j’aimerais trop vous rencontrez en 2011! ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ et tout plein de bisous

    1. ca faisait longtemps que je voulais parler des blogs que j’aime, mais je ne savais pas trop comment… Hier soir j’ai eu une illumination (en plein layering lol), ça doit être l’inspiration!

  5. Il est top ce billet car il fait taire tout ce qui pense que la blogo est rempli de personnes qui ne peuvent pas se sentir ! Moi en tout cas ce que j’en dis, c’est que ce serait énorme de réussir à organiser une petite journée om l’on se rencontrerait toutes et tous EN VRAI ! Et la première qui dit que puisque j’ai suggeré l’idée, je peux prendre en charge l’organisation, ça va barder !

    PS : la fin d’année approche et on n’a toujours pas réglé notre petite affaire d’héritage… (ne cherchez pas, private joke inside !)

    1. Oui une grande rencontre ça serait génial!!! Cela dit ça risquerait d’être sans moi car sinon faudrait que ça corresponde au moment où je suis en France ce qui n’est pas évident à organiser 😉

      PS: je n’attends que ton numéro de compte Mister!

  6. J’ai adoré ton article, moi aussi je me souviens très bien des premières personnes qui on commenté mon blog, et de quand j’avais 15 visites par jour 🙂

    Je lis pas mal de blogs que tu as cités, c’est vrai que non seulement la qualité est là, mais en plus les filles sont super sympa !

    & j’en profite pour te remercier de ton passage sur le mien, ça me fait très plaisir d’autant + que je te lis régulièrement (même si je ne commente pas toujours ;))

    1. Avec plaisir! Moi aussi je lis ton blog, même si je ne laisse pas de commentaires 😉

      Maintenant on trouve “normal” d’avoir des visites et des commentaires, mais au début je me demandais qui j’allais bien pouvoir intéresser avec mon blog (je me le demande encore un peu parfois cela dit)

  7. Merci pour ton article, ça m’a fait super plaisir !
    La blogo beauté a encore la chance d’avoir pu garder une certaine fraîcheur et c’est toujours chouette de pouvoir papoter de nos trouvailles ou autres avec des gens qui partagent la même passion.
    Très joli récapitulatif !

  8. Canon ton article ! Une merveille !! Nous sommes arrivé sur la blogo au même moment que toi (enfin plus tard lol) et nous avons eu beaucop de coup coeur et fait de belles rencontres en vrai (Jenn Moïra et Aurélie Sakura, Malicia, Anais) et le tien a attiré mon attention (bah quoi le blog d’une Working Girl…c’est tout nous haha). Ton article nous touche beaucoup et un gros merciii ^_^ Toute l’équipe te souhaite de belles fêtes de fin d’année! Working girl powa hahhaa

  9. lol la lucky luke des blogueuses :p
    Je ne suis plus sur twitter car en vacances pour le moment et pas beaucoup le net voilà 🙂
    plein de bisouuuuus et bonne année !

  10. La prochaine fois, on affrètera un avion pour toi si on y arrive ^^
    Ou peut-être que tu pourras être de passage en France ! ^^

    Bonne année et longue vie à ton blog ^^

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.