Ma trousse make-up de voyage

Ma trousse make-up de voyage

Me revoilà après une petite dizaine de jours passées dans ma belle Bretagne. Je savais qu’au retour j’allais être encore plus chargée que d’habitude, donc hors de question  de prendre la moitié de ma coiffeuse avec moi. De toute façon ça fait déjà quelque temps que je suis adepte du “voyageons heureux, voyageons léger” donc j’arrive désormais à réduire considérablement ma trousse beauté. (et je n’en suis pas peu fière)

Cette fois ci ma trousse  contenait:


  • Le fond de teint Healthy Mix Sérum de Bourjois: je l’adore tout simplement (même si j’adore encore plus le Fond de Teint Touche Eclat d’Yves Saint Laurent). Couvrance juste comme j’aime, effet naturel et lumineux, et flacon pratique à transporter
  • Effaceur Yeux de Maybeline: je l’utilise depuis que je l’ai acheté l’été dernier aux USA. Il est top: texture fine, mais suffisamment couvrante pour moi. Tenue plutôt bonne et il ne file pas dans les plis. Le résultat est top et le prix mini
  • Mineralize Skin Finish de Mac: encore un produit que j’adore. Une poudre fine qui ne donne pas 10 ans de plus et qui ne te fait pas ressembler à Pierrot (contrairement à la Laura Mercier).  Je comprends sa réputation.
  • Poudre bronzante Too Faced: elle est assez foncée (heureusement j’ai pris des couleurs ces derniers temps). J’apprécie son rendu mat et sa délicieuse odeur
  • Blush Orgasm de Nars comme je vous l’avais expliqué, la texture était devenue granuleuse et sèche, ce qui rendait ce blush presque inutilisable. Mais finalement je l’ai gratté avec un goupillon à sourcils; et hop comme par magie j’ai retrouvé un blush comme neuf.
  • Fards à paupière KIKO n°118 et n°124: un beige, un taupe: la base pour moi. Je mets le beige sur la paupière mobile, le taupe en coin externe et dans le creux. Et hop ça donne un joli make up neutre comme je les aime. Ces fards ont de très jolies couleurs, et ont une bonne tenue. Excellent rapport qualité/prix
  • Crayon yeux Cargo: mon crayon pour les yeux préférés. Ni trop sec, ni trop gras, la texture est parfaite, mais ce qui fait que je l’aime particulièrement c’est sa jolie couleur; un très beau marron légèrement doré, qui ne tire pas du tout vers le rouge (et donc qui ne donne pas un air fatigué)
  • Mascara Sephora Full Action: il me semble que je l’ai eu en cadeau dans un magasine. J’aime bien la brosse, il sépare bien les cils, mais je ne le trouve pas assez étoffant, il est un peu sec. En même temps je l’ai depuis longtemps, donc peut être qu’il est trop vieux. Enfin il a bien fait l’affaire pendant ces 10 jours (vu que mon mascara Effet Faux Cils d’Yves Saint Laurent était intransportable tellement il coule)

Pour les lèvres j’ai toujours quelques rouges à lèvres et gloss qui traînent dans mon sac (même si je n’en mets presque pas).

Au niveau des pinceaux, je ne voyage plus sans ma petite trousse Dior (un petit plaisir que je m’étais fait au Duty Free l’année dernière) qui contient un pinceau blush, un pinceau fond de teint, un pinceau plat et un pinceau à lèvres. 

J’ai surtout utilisé le pinceau blush et le pinceau plat.

J’ai rajouté le pinceau blush Real Techniques (il faut que je vous parle en détail de ces pinceaux, ils sont tops) dont je me sers pour la poudre de soleil, et un pinceau E25 de Sigma pour le creux de paupières (je l’avais eu en cadeau dans ma commande, il est pratique car tout petit)

La seule petite chose que j’avais oubliée c’est mon crayon couleur chaire UNE Natural Beauty, que je mets dans la muqueuse de l’oeil pour effacer le rouge et réveiller le regard.

Rendez-vous sur Hellocoton !Share on Facebook

6 réactions au sujet de « Ma trousse make-up de voyage »

  1. J’adore le Healthy mix serum alors j’attends avec impatience votre revue sur le Touche Eclat. Moi aussi je voyage léger, c’est tellement plus agréable de n’avoir pas à se trainer des énormes valises.

  2. Coucou, votre trousse est très jolie. Elle est vraiment idéale pour voyager léger 😉 Pourriez-vous me dire où vous l’avez acheté svp ?
    Merci, bonne soirée 😉

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.