Reign or not reign?

Reign or not reign?

reign

Ben je vous le dit tout de suite: NOT REIGN!

Je sais faire du suspense haha!

Après avoir fini les excellentes Outlander (oui j’ai changé d’avis, j’y reviendrai) et The Get Down (énorme coup de coeur, j’y reviendrai aussi), j’ai lancé par hasard la série Reign (sur Netflix comme d’habitude). Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en fait. Mais l’idée d’une série historique me plaisait bien.

Pour la faire courte, l’histoire est celle de Marie Stuart, Reine d’Ecosse, qui est fiancée à François, futur roi de France, et qui attend « patiemment » son mariage à la cour de France.

Ca pourrait être très sympa sauf que:

  1. d’un point de vue historique c’est complètement du délire (château au bord de la mer, tenues etc…je pense qu’ils ont aussi pris des libertés avec l’histoire, je ne suis pas assez calée pour l’affirmer, mais ça se sent) . Pour moi ils n’auraient pas du se baser sur des personnages historiques existants.
  2. Les acteurs sont nuls: c’est complètement surjoué, ils n’ont aucun charisme. La palme revenant à l’acteur qui joue le rôle de François (le petit blondinet); complètement insipide.
reign
Tout est dans le regard…

3.c’est une série pour ado. Et je pense que c’est là tout le problème. l’histoire tourne autour de Marie Stuart, du futur roi de France (Francois) et de son demi frère (Bash?!) qui sont en fait des ados qui jouent « aux grands ».  Marie aime François, ah non en fait elle embrasse Bash, mais en fait non c’est pas bien… Bref vous voyez le genre.

Marie Stuart est venue avec ses dames de compagnie, des petites ados; ce qui donnent un petit groupe de jeunes niaises absolument pathétique.

maryladies_101

 

Bref vous l’aurez compris; je n’aime pas Reign. Pour une fois je n’irai pas au bout de la saison (j’ai quand même essayé de m’accrocher jusqu’à l’épisode 6).

Et contrairement à Outlander, pour laquelle je n’avais pas spécialement accroché au départ, mais à qui je reconnaissais des qualités, je ne comprends pas que l’on puisse aimer cette série. Donc si vous l’aimez je serai ravie d’avoir votre avis (car d’après ce que je remarque les gens ont l’air d’aiment donc je m’interroge).

Sur ce sujet hautement philosophique; je vous souhaite une belle semaine! Ici mardi est férié nianiania 😛

Rendez-vous sur Hellocoton !Share on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *