J’ai enfin réussi à me boucler les cheveux!

J’ai enfin réussi à me boucler les cheveux!

Des années que j’essaye! Je vous jure!

J’avais tout testé: boucles au fer à lisser, fer à frisé etc… Déjà mes « boucles » étaient très moches (genre je faisais des boucles à angle droit) et ensuite elle tenait 30s maxi. Mes cheveux restaient coincés dans le fer. Impossible de trouver le bon geste

J’en ai regardé des vidéos et des vidéos, mais toujours les mêmes problèmes.

Jusqu’à ce que je regarde la vidéo de CLELI2612 ( https://www.youtube.com/watch?v=kmUVKbM5TDs )

Pourquoi cette fois ça a marché?

A mon avis il y a 3 points cruciaux:

  1. Ne pas utiliser la pince du fer à friser, juste enrouler la mèche autour (sinon boucle à angle droit, coinçage de cheveux etc…)
  2. Tenir le fer tête en bas (voir la vidéo pour comprendre)
  3. Tenir la boucle dans sa main pour la faire refroidir (et ça impossible de le faire si le fer n’est pas tête en bas, sinon la boucle tombe direct)

J’ai réussi à me faire de jolies boucles assez rapidement. Je réussissais sur chaque mèche (pas 1 sur 20 comme avant) sans problème. Avec la façon de faire d’Aurélie, impossible de se louper. Je lui en serais éternellement reconnaissante d’avoir fait cette vidéo (oui carrément lol) Vraiment MERCI, MERCI, MERCI Aurélie!

Bon maintenant il ne reste plus qu’à trouver une manière de faire tenir les boucles. Mes cheveux ont un joli mouvement mais les boucles sont un peu parties.

Alors ça fait un peu bizarre d’écrire ce billet car Aurélie est bien plus connue que moi… mais bon on ne sait jamais, peut être que quelqu’un tapera sur google  » Impossible de faire des boucles » « Je n’arrive pas à me faire des boucles » et tombera sur cet article. Cette vidéo a été une telle révélation pour moi, que si je peux la faire découvrir et aider ne serait ce qu’une personne je serais déjà ravie!

Sur ce, je vous souhaite une belle journée

 

Rendez-vous sur Hellocoton !Share on Facebook

2 réactions au sujet de « J’ai enfin réussi à me boucler les cheveux! »

  1. Mission impossible pour moi, des années que je tente toutes les astuces pour boucler les cheveux ! Parfois, bien lunée, j’y arrive, belles boucles. La plupart du temps, c’est nickel QUE d’un côté mais ça reste une mini victoire quand même. MAIS, comment les faire tenir ?! Mystère, j’ai les cheveux lourds et épais, ça doit pas aider…
    http://la-parenthese-psy.com/

    1. Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule 🙂 J’ai les cheveux assez lourd également ça n’aide pas c’est sûr. Mais là je suis contente quand même, car même si les boucles sont parties il reste un joli mouvement un peu wavy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *