Passion thé glacé!

Passion thé glacé!

Les gens, j’ai découvert un truc qu’il faut absolument que je partage avec vous: le thé glacé maison!

En fait depuis quelque temps je ne prenais plus trop de plaisir à boire mon thé (chaud classique) dans la journée. Je le buvais de manière automatique.

En plus malgré ma grande tasse du matin, mes 2 mugs Starbucks de 470ml (un dans la matinée, un dans l’après midi), il semblerait que je ne boive pas assez. Du coup je me suis dit qu’il faudrait peut être que j’essaye les infusions froides, en plus de mon thé chaud.

Je me suis rappelée que Kusmi en faisait, ainsi que des thés glacés. En fouillant sur le net, je me suis rendue compte que l’on pouvait faire du thé glacé avec le Kusmi BB Detox que j’avais dans mes placards. J’ai donc tester la recette:

bb-detox

  1. Mettre à infuser 2 sachets de BB Detox dans 1/4L d’eau frémissante.
  2. Attendre que ça infuse bien (4min)
  3. Prendre une carafe d’un litre, la remplir au 3/4 de glaçons
  4. verser le thé dessus
  5. Et voilà c’est prêt!

J’ai adoré! On est évidemment très loin du thé glacé Ice Tea. On obtient une boisson hyper rafraîchissante et désaltérante, avec un goût léger.

Bon évidement si vous êtes  en France c’est pas franchement la période des thés glacés, mais gardez l’idée dans un coin de votre tête pour l’été. En revanche à Abidjan, il fait hyper chaud en ce moment, donc j’apprécie encore plus.

Pour info on trouve le thé Kusmi à la boutique Oenophile à Cap Sud. (je viens aussi d’en commander d’autres que je vais me faire expédier via ColisExpat)

Depuis que j’ai fait cette découverte je teste avec mes différents thés: Nuit à Versailles (thé vert Bergamote) et Paul et Virginie (thé noir) de Damman Frères et j’adore toujours autant!

Je pense que je vais essayer de rajouter des rondelles de citron et/ou des feuilles menthes, pourquoi pas des framboises congelées aussi!

Bref vous l’aurez compris, j’adore le thé glacé maison! Je ne bois plus mon thé chaud qu’au petit déjeuner.

Bon week-end!

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !Share on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *