PROJECT LIFE #1 : mes premiers pas

PROJECT LIFE #1 : mes premiers pas

Salut salut!

Alors aujourd’hui je vais vous parler Scrapbooking.

Bon je sais dit comme ça, ça peut faire peur. On imagine une page hyper bariolée, avec des boutons, dentelles et autres embellissements et au milieu quelque part… UNE photo.

Bon, moi ce n’est pas du tout mon délire. Du coup si ce n’est pas le vôtre non plus, continuez à lire le reste peut quand même vous intéresser 😉

Tout a commencé par une vidéo de Mariel du Blog de Néroli, où elle parlait de scrapbooking. Elle expliquait notamment qu’elle en avait fait étant jeune dans des simples cahiers et que dernièrement elle s’y était remise avec un concept appelé Project Life (elle même avait été inspirée par une vidéo de Lilly Pebbles). J’ai trouvé le principe très chouette, hyper moderne et pas « cucu » comme ce que j’avais en tête quand on parlait de scrapbooking.

En fait Project Life est une marque et un  « concept » de scrapbooking clé en main (inventé par une scrappeuse célèbre apparemment, Becky Higgins). La marque vend des classeurs

BHWebsite_ProjectLife_Album1

des pochettes compartimentées

BHWebsite_ProjectLife_PlasticPages

dans lesquelles on peut mettre des photos ou des cartes (qu’ils vendent également)

BHWebsite_ProjectLife_CoreKit2

qui sont, soit purement décoratives, soit qui servent à écrire un petit texte (pour faire  du « journaling »).

Il n’y a rien besoin d’autre. Et ça donne ça:

BHWebsite_header_ProjectLife

J’ai été immédiatement séduite par le concept, mais évidemment impossible de trouver tout ça en Côte d’Ivoire et difficile aussi de demander à quelqu’un de me ramener tout ce matériel très encombrant.

Du coup je me suis dit que j’allais essayer de me lancer avec un classeur classique (ceux de Project Life et de scrapbooking en général sont plus grands). J’ai trouvé des pochettes pour ranger les photos et je faisais aussi des collages sur du papier Canson. C’était assez fastidieux, et je ne trouvais pas le résultat terrible et j’ai donc lâché un peu l’affaire.

Et il y a quelques temps j’ai eu envie de me lancer dans l’aventure Project Life. Impossible de trouver des sites qui livraient en Côte d’Ivoire, malgré mes nombreuses recherches. Finalement j’ai  découvert le site Colis Expat qui permet aux Expats d’avoir une adresse de livraison dans leurs entrepôts en France (comme Shipito aux US) . Une fois qu’il reçoivent le colis ils vous le réexpédient partout dans le monde. J’ai déjà passé 2 commandes (j’en ai une troisième en chemin) et ça c’est super bien passé. Je ne peux donc que vous recommander ce service.

Et donc là je me suis lâchée et ai commandé plein de choooooses. Et je suis absolument ravie, le concept me plait carrément et le rendu est vraiment joli. J’aime le principe de pouvoir mélanger les photos et autres souvenirs dans un même endroit. Par exemple je glisse dans mon classeur (bon que je n’ai pas encore en fait, j’ai juste acheté des pages huhu) les jolis dessins de ma fille. Tous les souvenirs « papiers » se trouvent au même endroit. Parfois on a envie de garder des choses en souvenir et on ne sait pas trop ce que l’on va en faire, et bien on peut les mettre dans le classeur Project Life.

Les pochettes plastiques de la marque Becky Higgins sont d’excellentes qualités ce qui met vraiment les photos en valeur. Les cartes sont super jolies et modernes et j’aime aussi le principe de pouvoir écrire des petits textes pour se rappeler des souvenirs.

Bref je suis ravie de ma commande et de m’être lancée dans l’aventure.

Dans un prochaine post je vous parlerai de mes commandes 🙂

En attendant je vous fais plein de bisous et vous souhaite une belle journée

Project life blog, comment debuter project life, comment commencer project life

Rendez-vous sur Hellocoton !Share on Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *